Bienfaits



Par une pratique régulière,

Le Yoga peut vous aider considérablement à vous sentir mieux dans votre vie.
Mais attention,
le Yoga n’est pas une recette ou un « médicament » miracle !
Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits, alors cela implique d’être motivé et déterminé !
Il existe beaucoup d’activités qui peuvent vous faire du bien. Si vous êtes stressée ou fatiguée, allez simplement faire une promenade au grand air, cuisinez et dégustez un bon repas ou jouez avec des enfants, et il est certain que vous vous sentirez mieux.



Voici ce que le Yoga va améliorer dans votre vie

Le Yoga vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement
Le Yoga améliore votre respiration et votre souffle
Le Yoga vous donne confiance en vous
Le Yoga vous aide à être plus présente à vous-même et au monde
Le Yoga améliore votre concentration
Le Yoga renforce votre corps et améliore votre souplesse
Le Yoga vous ouvre les portes de la culture indienne avec sa philosophie et sa spiritualité

Le Yoga répond aux besoins des occidentaux d’aujourd’hui. Il aborde tout d’abord notre contact avec l’existence, notre corps physique, avant d’entamer un travail en profondeur. Soit nous sous-utilisons notre corps, soit nous en abusons. Nous avons mal au dos, aux articulations ; la vie moderne, qui exige de nous de longues heures en position assise, dans la voiture, devant la télévision, l’ordinateur, impose des tensions physiques auxquelles notre corps est mal préparé. Nous recourons aux médicaments pour masquer la douleur, sans chercher à en connaître les causes réelles. La souplesse et la sensibilité que nous avions enfant disparaissent au fur et à mesure que nous faisons taire la voix intérieure de notre corps.
La pratique du Yoga, qui vise à fortifier, à purifier le corps, à lui insuffler de l’énergie, permet une prise de conscience accrue de notre être. Peu importe l’état physique dans lequel nous trouvons quand nous commençons : pour pratiquer le Yoga, il suffit tout simplement d’avoir un corps, d’être vivant ! Après avoir favorisé cette prise de conscience physique, le Yoga développe des degrés supérieurs de conscience. Ce cheminement physique vers la spiritualité est l’une des caractéristiques du Yoga ; c’est ce qui fait la différence entre la pratique du Yoga et celle de la gymnastique.

« Quand le corps change, le mental change »